Clan Heldring
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Clan Heldring

Amour, gloire et RB
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Notre clan

Aller en bas 
+3
Mythos
kojiro
Neithan
7 participants
AuteurMessage
Neithan
Admin
Neithan


Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Cannot see target
Date d'inscription : 04/10/2006

Notre clan Empty
MessageSujet: Notre clan   Notre clan EmptyDim 10 Déc - 23:42

Bien des mois se sont écoulés. Bien des évènements ont eu lieu dont beaucoup me sont sortis de la mémoire. Des détails insignifiants me restent quand des faits importants m'échappent. Pour certains, je m'en remets au ouï-dire, pour d'autres à ma seule intuition. Combien de fois mes témoins se sont-ils laissés abuser ?
Il ne m'était pas venu à l'esprit, jusqu'à ce que je traverse cette période d'inactivité forcée, qu'une tradition importante était négligée : plus personne ne consignait l'histoire de la Compagnie. J'ai hésité. Il me paraissait présomptueux de prendre la plume. Je n'ai pas d'expérience. Je ne suis pas historienne et encore moins écrivain. Certainement, je n'ai pas le regard de Toubib, ni son oreille ou son esprit.
Alors je me contenterai de rapporter les faits tels qu'en mon souvenir. J'espère que mon rôle en son sein et l'empreinte qu'elle a laissé sur moi ne coloreront pas trop cette histoire.
Voici, avec cette réserve, en addition aux annales de la Compagnie noire et dans la tradition des annalistes qui m'ont précédée, le livre de Madame.
Madame, annaliste, capitaine.


Glen Cook Rêves d'acier (Dreams of steel), 5ème tome des aventures de la Compagnie noire.


Chaque histoire possède un argument, un but. Celui de la mienne est exactement celui de Madame. Heldring existait mais n'avait pas d'histoire. Je me fais conteuse pour que ne se perde pas ses chroniques, récits des temps passés, tels qu'ils me reviennent, ou tels que je les devine. Tout comme Madame, j'admets cette subjectivité qu'impose mon rôle. Voilà donc l'histoire d'Heldring.
Neithan.


De ce que m'en dévoilé Dee, Heldring n'était à l'origine qu'une partie de chasse, formée au gré des rencontres, dont les membres avaient tissé des liens d'amitié. Leur engagement s'était concrétisé avec la formation d'un clan, qui avait grandi petit à petit, tandis qu'au groupe initial s'ajoutaient différents aventuriers. Leurs buts n'étaient pas importants. Leurs convictions non plus. Tout ce qui comptait était la volonté commune d'aller, ensemble, à la découverte du monde.

Je nous aurais espéré une genèse plus glorieuse, forgée dans le feu des batailles, soudée par le sang versé au service d'une glorieuse cause. Il faut parfois admettre l'humilité de son extraction. Heldring n'était pas issu d'une légende. Heldring était issu d'enfants d'Aden.

Sur les temps qui ont suivi la création, je n'ai pas plus d'éléments. Les seules informations que je possède ensuite ont été rassemblées à partir de récits de mes aînés au sein de la confrérie, ou de spéculations à posteriori sur notre histoire commune.

Heldring a connu son heure de gloire avant que je n'intègre la compagnie. Forte d'une cinquantaine de membres, la communauté était capable de se subvenir à elle-même, évoluant sans heurts au sein d'un monde en proie au chaos, déchiré par les politiques guerrières des factions armées majeures. A mon niveau, on ignorait tout de ces conflits. Pour tout dire, au moment de rejoindre Heldring j'associais mon ignorance totale du monde où je vivais à l'insouciance infantile due à ma candeur. Je me suis enrôlée dans notre fraternité sur les conseils avisés de mes camarades, qui ne se doutaient pas plus que moi de notre future implication dans le clan.

De grands changements ont bouleversé le monde tel que nous le connaissions. Des plus anciens j'ai perdu la trace, et de vagues réminiscences sont mes seuls souvenirs de l'époque. Allanon. Qui d'autre ? Je devais sans doute ma survie à ces héros du passé dont aujourd'hui j'ignore jusqu'à l'existence. Quand les troubles se sont achevés, j'ai retrouvé la piste des Heldring, revenant au sein de ma famille d'adoption. Ils étaient si nombreux à manquer à l'appel. Dee s'était réaffirmée en tant que leader du clan, avant de s'évanouir dans la nature, comme de nombreux de nos compagnons. D'autres n'avaient tout simplement pas reparu. Après deux lunes à attendre le retour de Dee, nous avons élu Ghur à sa tête comme intendant du clan. Nous étions convaincu du retour de notre meneuse. Presque immédiatement après son investiture, Ghur a disparu à son tour. Heldring, qui comptait des membres de plus en plus nombreux, ne pouvait rester sans dirigeant élu. Personne ne se sentait le charisme de Ghur, ou l'expérience de Dee. Les discussions se sont prolongées entre les anciens que mes camarades d'enfance et moi-même étions devenus. C'est Apocalypse qui fut désigné, presque à son corps défendant, comme l'avait été Ghur en son temps, pour prendre la relève. Et c'est au moment de sa nomination que Ghur est reparu. Après quelques instants de surprise, nous l'accueillions comme l'un des nôtres. Ghur a repris la situation en main, et Heldring son essor, comptant désormais comme l'une des formations politiques majeures d'Aden. Nous avons livré par la suite d'innombrables combats pour assouvir nos ambitions ou contrer celles de nos rivaux. Obtenu d'incalculables victoires, essuyé autant de revers. Mais nous avancions toujours, car soudés par nos accomplissements. Et par les pages d'histoire que nous étions en train d'écrire. C'est alors que d'autres bouleversements d'ampleur ont eu lieu, balayant le monde et effaçant jusqu'aux traces de nos existences.

Il nous a fallu quelques temps pour rétablir le contact, renouer les liens avec ceux que l'ont pensait disparus. Ma surprise a été grande de constater que de nombreux de nos partisans, y compris parmi les plus anciens, s'étaient déjà rassemblés sous une bannière amie. Mais ce ne fut rien au regard de ma stupéfaction quand j'ai découvert qu'une formation répondait au nom d'Heldring. Ce n'était pas si improbable, en fin de compte. Tant qu'un Heldring vivait, Heldring subsistait, que ce soit en tant qu'idéal, cause, ou souvenir.






Aujourd'hui, Heldring tel que nous le connaissions n'existe plus, fracturé par les traumatismes subis. C'est pourquoi je n'ai pas tenté de reformer le clan sous son nom originel. Ghur n'a pas reparu. Dee n'est plus qu'une légende que nous évoquons aux nouvelles recrues. Ceux qui m'accompagnent vivent, se battent et meurent sous l'étendard de Legacy. Car c'est bien de l'héritage d'Heldring que nous nous revendiquons. Les combats à mener ne seront pas faciles, quand bien même aucune goutte de sang ne sera versée. Il s'agira pour moi d'amener mes frères d'armes, mes compagnons de toujours, à rallier la communauté qui fut la leur, pour qu'un jour peut-être, tous rassemblés, nous puissions à nouveau nous appeler Heldring.
Revenir en haut Aller en bas
https://heldring.1fr1.net
kojiro

kojiro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2006

Notre clan Empty
MessageSujet: Re: Notre clan   Notre clan EmptyLun 11 Déc - 1:41

Et bien je serait tenté de dire que c'est du bon boulot ! belle histoire ! j'aurait pu comter mon histoire parallele avec Le Cercle ainsi que la fusion pour rajouter des chainons manquants ! Very Happy

Je suis content que ce soir Heldring se reforme enfin ! meme si je suis intégré au clan depuis moins longtemps que certains je m'y sens bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Admin
Neithan


Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Cannot see target
Date d'inscription : 04/10/2006

Notre clan Empty
MessageSujet: Re: Notre clan   Notre clan EmptyLun 11 Déc - 2:39

Huhu, un mec qui LIT ce que j'écris... truc de malade. Ca change. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://heldring.1fr1.net
Mythos

Mythos


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2006

Notre clan Empty
MessageSujet: Re: Notre clan   Notre clan EmptyLun 11 Déc - 5:17

Salut !

C'est du bon boulot Neithan, moi il y a longtemps que j'ai plus fais de BG pour mon Clan, ça doit remonter a 2 ans ^^'

Mais lire ça, je sens comme une petite envie qui monte ^


(Il faudrait qu'on se voi sur msn si tu a le temps --> Aries.ab@hotmail.fr )

Vive les Valhalla, et un peu les Heldring ^^

Tschusssssssss
Revenir en haut Aller en bas
~ Siouxie ~

~ Siouxie ~


Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 20/10/2006

Notre clan Empty
MessageSujet: Re: Notre clan   Notre clan EmptyLun 11 Déc - 16:49

Hey Neithan!

Fort bien ce récit, t'as la manière et l'inspiration pour conté le BG des Heldring.

Citation :
C'est du bon boulot Neithan, moi il y a longtemps que j'ai plus fais de BG pour mon Clan, ça doit remonter a 2 ans ^^'

Ha ben il est temps que tu t'en rend compte, deux ans quand même!
Avec toutes les aventures glorieuses et mesaventures essuyer par le clan Valhalla, tu peux nous pondre un tome équivalent à celui d'Harry Potter.

Mouahaha allez sans blague, à quand le BG Mythos? study

Citation :
Mais lire ça, je sens comme une petite envie qui monte ^
Oula, j'ai l'esprit tordu quand j'lis ça arg.. scratch

Allez, peut-être refoulerons nous les même terres d'Aden... pirat

A + les Heldring Wink

http://lalegion.forum2jeux.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Deedo

Deedo


Nombre de messages : 17
Age : 40
Date d'inscription : 06/10/2006

Notre clan Empty
MessageSujet: Re: Notre clan   Notre clan EmptyJeu 14 Déc - 14:38

Neithan,

Ma belle Neithan, Le temps s 'est écoulé depuis notre dernière rencontre. Me voilà partie pour un très long exode loin de la confrérie. Je me suis souvent soucié de ce qu' elle deviendrait, je dois bien le dire. Mais je suis heureuse que tu sois parvenu à réunir les heldring sous la bannière des Legacy.

Où sont partis les anciens? Mort pour la gloire du clan ? Partis en Exode pour notre confrérie ? Je ne sais pas vraiment.
Mais malgré cela je vais te compter, le début ou plutot la renaissance du clan Heldring...

Notre confrérie est né sur les cendres du clan Darkspirit un clan de l' ombre.

Qui était destiné à mettre le monde d' aden sous sa puissance...
Je fut envoyer par une de mes divinité de la nature Sheïra pour adoucir cette ordre. Je fis dépécher, ma serviteuse forgerone pour rejoindre leur Clan. A leur tête ce trouvait un assassin renomé du nom de Klad. Cette elfe avait une beauté phénomènale, et je pense que ce fut un atout dans sa profession...
Très vite je fus une des fidèles du clan incourtounable. Et je fus dans les bonnes grâce de l' ordre. Dès lors alors j ai commencé a inculper les préceptes du bien...
Puis vint la grande guerre, ou beaucoup de mes compagnons de L' ordre des Darkspirit dépérit ou disparurent... Nous étions au bord de l' effondrement c 'est alors qu'on me confia les âmes du clan. Je ne me rappelle plus exactement de qui ou de quand mais je me rappelle d'une chose.

Tout commenca dans une petite ville du monde d' aden du nom de Dion que je m ' engagea dans le clan DarkSpirit, ce fut là aussi. Que le clan Heldring Revit le jour! Car je ne suis pas la première Heldring...
A cette époque il y avait Klad, Kresta, Ghur, Neoeragorn, Druss, Secousse. Druss était un nain chercheur de trésors aux services du Grand Allanon. Biensûrs Secousse était l' émissaire de Deedo, moi même.
Lorsque les ames du clan m' aient été confiés nous étions une vingtaine de survivant du clan Darspirit.

Le voyage me fatigue, et ma mémoire me joue des tours. Je ne puis me rappeller de tous ces noms... Je dois reprendre la route...

Ma belle Neithan sache que le clan est encore plus vieux que ce que tu ne le penses. Un jours j ' espère moi même le découvrir... C' est le sage Neoeragorn qui nous proposa de faire renaitre cette confrérie perdue a travers les âges. La confrérie Heldring... Signifiant Les Portes de la Mort. Seul lui le savait, mais il disparût dès sa création. Comme si il fut un émissaire...

Je suis en quête du savoir, j 'espère un jours te revoir Neithan, et le clan aussi. Vous me manquez cher Heldring, dans ce périple...

Dee
Revenir en haut Aller en bas
http://heldring.org
Neithan
Admin
Neithan


Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Cannot see target
Date d'inscription : 04/10/2006

Notre clan Empty
MessageSujet: Re: Notre clan   Notre clan EmptyJeu 14 Déc - 14:44

Quand les mots s'assemblent pour former des phrases, et que ces phrases narrent l'histoire de héros oubliés, alors naissent les légendes...


[relis-toi, cheffe !]
Revenir en haut Aller en bas
https://heldring.1fr1.net
Angelique

Angelique


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2006

Notre clan Empty
MessageSujet: Re: Notre clan   Notre clan EmptySam 16 Déc - 12:49

Tres Jolie histoire que tu nous conte Neithan BRAVO et sa fait plaisir de voir que le forum reprend des forces.
Revenir en haut Aller en bas
klad




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2006

Notre clan Empty
MessageSujet: Re: Notre clan   Notre clan EmptyJeu 4 Jan - 14:27

Klad repensa à la glorieuse époque ou elle fut membre des Heldring.
Ce temps était révolu. En période de trouble Klad s’exila seule, cela fus une bien dure décision, son esprit était constamment frustrer par cette décision qui, peut être eu été pris a tord. La vie paraissait morose sans ses compagnons. Elle décida donc de sortir de sa paisible prairie et retourna en ville à la recherche de ses amis perdus.
Ainsi placarda t-elle une affiche sur les murs de giran dans le but de retrouver les visages qui lui était si familiers.

(Dee tu est partie ou ? J’eu ouie dire que vous étiez partis sur MoO mais a mon arriver vous (enfin la plupart) étaient déjà retourner sur no limit )

(par contre moi je suis sur MoO dans le clan ecarlate, et un peut sur Hyperion quand j ai envi de jouer en heures de down ou de lag)
Revenir en haut Aller en bas
Neithan
Admin
Neithan


Nombre de messages : 249
Age : 37
Localisation : Cannot see target
Date d'inscription : 04/10/2006

Notre clan Empty
MessageSujet: Re: Notre clan   Notre clan EmptyVen 5 Jan - 4:45

(huhu... oui nous sommes sur NL... d'ailleurs nous manquons de bras ! Dee est partie sur un serveur international dont le nom m'échappe.)

(Passe nous faire un coucou sur TS ou No Limit !)
Revenir en haut Aller en bas
https://heldring.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Notre clan Empty
MessageSujet: Re: Notre clan   Notre clan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan Heldring :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser